Copyright // Cie Alpha-Oméga

La Cie Alpha-Oméga est une compagnie de danse émergente sur les terres bretonnes, installée sur les Côtes d’Armor – Dinan.
Sous la direction artistique de Guillaume Payen-Ascone, la compagnie concentre son travail sur des horizons variés.
Elle se caractérise par son engouement de la performance extérieure en s’inspirant du patrimoine et de l’architecture. La compagnie exploite la scène dans des choix abstraits, historiques et poétiques.
La Cie Alpha-Oméga se fonde en 2018 par la succession de projets pédagogiques sur le territoire dinannais.
En trois ans, elle a concentrée les projets en lien avec la danse au sein de son agglomération par l’élaboration de quatre lignes directives : création scénique – performance extérieure – projet in-situ et sensibilisation de la danse contemporaine.
Dans cette logique, la Cie Alpha-Oméga créait sa première création sur scène « Ibrida » en 2019. Parallèlement elle exploite les lieux patrimoniaux en créant un « work in progress » de parcours de performances d’improvisation urbaines avec différents danseurs de France dans le cœur historique de Dinan.

En 2020, Guillaume Payen Ascone créait le solo « Intimity Patchwork » – solo In-situ au Musée Yvonne Jean-Haffen – pour Julia Vercelli-Durand
Il multiplie les interventions de sensibilisation par des projets proposés par le Ministère de la Culture, Drac Bretagne et par la création d’ateliers chorégraphiques pour adultes amateurs.

Actuellement, la Cie Alpha-Oméga développe deux programmes « In’Out – programme national de performances chorégraphiques  » et « Et si on dansait » – programme d’interventions à la sensibilisation de la danse contemporaine.
Le laboratoire de recherche qui a donné naissance à « Limitless » se poursuit en 2021, pour la première création type art de rue – » Par-delà nos corps, s’ouvrent les frontières » ( en référence à l’isolement de la crise Covid -19)

Catégories : présentation

Copyright // Cie Alpha-Oméga