Copyright // Cie Alpha-Oméga

Les ateliers ont été créés en octobre 2020, sous la direction de Guillaume Payen-Ascone pour développer au sein de l’agglomération dinannaise un groupe de recherche chorégraphique amateur. L’objectif est de permettre à ce groupe d’être conseillé et guidé dans une démarche de création et d’improvisation. Pour ce faire, par le biais du réseau de la Cie Alpha-Oméga, Guillaume fait appel à des intervenants professionnels du milieu artistique – de l’art vivant et du bien être.

La première promo de ce fabuleux projet réunit une dizaine de personnes venues du département des Côtes d’Armor et alentours. Le groupe est intergénérationnel. Les adhérents explorent les horizons de la création, de la réflexion du mouvement et du travail collectif. Il s’agit d’un soutien tant moral que physique – progresser et avancer ensemble.

Il ne s’agit pas d’un cours de danse – les adhérents explorent comme des professionnels les différents processus d’analyse du mouvement, de l’improvisation et de la création. Ils/Elles soulignent leurs difficultés corporelles et psychiques pour développer une envie créatrice – réflexion du corps en mouvement.

SAISON 2021/2022

Pour la saison 2021-2022, les ateliers se tiendront dans la salle de Lesaichot à Pleslin-Trigavou – en partenariat avec le service culturel de la commune.

Pour cette saison, nous avons la chance d’ouvrir deux ateliers par semaine.

N’hésitez pas à faire votre réservation – nombreux de place limité à 15pers/atelier.

Copyright // Cie Alpha-Oméga