La Cie Alpha-Oméga a pour ambition de sensibiliser la danse contemporaine aux publics les plus défavorisés par l’accessibilité à l’art vivant.

Il y a quelques années, la compagnie invente un programme d’intervention et de représentation à destination de certaines populations comme le scolaire, les EHPAD, les centres d’accueil pour personnes en situation d’handicap et les prisons. L’objectif est de donner un accès dans ces milieux parfois oubliés, l’opportunité de vivre un moment unique de chaleur humaine, d’échange, de rire et de joie par l’intermédiaire de la danse et de l’expression corporelle.

C’est un moyen de communication, un travail de guérison des maux par la danse : un outil au service du psychologique. Et si on dansait, se compose de différents ateliers en format collectif basés sur la danse-thérapeutique. Chaque atelier est spécifique à son public. En complément, le programme intègre la possibilité d’organiser une représentation d’une création de la compagnie à un tarif préférentiel.

Au sujet des projets:

  • Les partenaires de nos projets doivent être des communes et/ou des structures référentes.
  • Les publics visés sont uniquement les quartiers prioritaires, les Ehpad, les centres pour personnes en situation d’handicap, les centres pénitentiaires et les centres de loisirs/ milieu scolaire.

La danse pour tous – nos anciennes collaborations

2021 – milieu scolaire
2019 – quartiers prioritaires
2017 – quartiers prioritaires
© Cie Alpha-Oméga 2018-2022. All rights reserved