Formation

Julia commence son parcours de danse à Vienne (38).

En 2013, elle intègre la classe professionnelle au CRR d’Avignon où elle élargit et consolide sa pratique de la danse classique. Elle découvre surtout le contemporain avec Maïté Fossen.

Après trois années au CRR, Julia réussit l’entrée du Centre National de Danse Contemporaine d’Angers.

Au CNDC, elle danse des répertoires incontournables comme celui de Cunningham, Nikolais, Pina Bausch, Yvonne Rainer, Trisha Brown, Isadora Duncan. Elle travaille avec des chorégraphes de renoms tels que Philippe Decoufle, Dominique Boivin, Béatrice Massin, François Chaignaud. Julia participe à nombreux stages professionnels dans des compagnies telles que la Batsheva Dance Company, Emanuel Gat Company, Musée de la Danse avec Boris Charmatz

Parcours Professionnel

Elle multiplie les projets seule ou en groupe.
Julia décide de s’engager auprès d’un collectif composé d’historiens, chanteurs, comédiens et musiciens afin de monter une performance de cinq heures au Musée d’arts et d’Histoire du Judaïsme (actuellement en représentation).
En 2020, elle fut choisie pour danser la variation de l’EAT Nikolais, choisie par le Ministère de la culture et l’enseigne dans les conservatoires et les écoles.

En 2019, Julia fait la rencontre de Guillaume Payen-Ascone et intègre la Cie Alpha- Oméga pour la création labo d’Ibrida.
Elle collabore avec Guillaume sur le solo qui sera réservé au Musée Yvonne Jean-Haffen à Dinan, intitulé Intimity Patchwork afin de valoriser les échanges artistiques entre la danse et les lieux culturels.

Julia danse dans la pièce Par-delà nos corps, s’ouvrent les frontières, création 2021 en duo avec Julie Franken.

Assistante chorégraphique

Julia participe à de nombreux projets de la Cie Alpha-Oméga. Par l’élan d’une gestuelle commune, elle élabore avec Guillaume Payen-Ascone, la ligne artistique de la compagnie. Elle danse pour les créations de ce dernier et participe à la démarche pédagogique. Elle participe également au choix des artistes.

© Cie Alpha-Oméga 2018-2021. All rights reserved